Développement
Danse Laurence!
-
Scénariste et réalisatrice : Laura Marroquín-Éthier
Productrice : Francesca Rubartelli Barcenas
Logline :
À travers la danse, la rotoscopie et l’art urbain, le film fait le portrait de Laurence qui met sur pied un camp de danse adapté, à travers le regard de sa cousine Laura et de ses propres questionnements face à la situation de handicap.Résumé :
Laurence, ancienne enfant malade, a vécu des années avec une maladie qui l’empêchait de faire du sport. Elle entre en rémission surprise à l’aube du secondaire au même moment que Laura, sa cousine et réalisatrice du film, obtient son propre diagnostic de maladie auto-immune. Alliant rotoscopie et art urbain, le film brosse un portrait dynamique et coloré de Laurence, passionnée de street dance et d’afro beat, qui prépare un camp de danse adaptée pour jeunes en situation de handicap. En parallèle, Laura questionne l’idée du corps parfait, réfléchit à l’influence que la maladie de l’une et la rémission de l’autre ont eue sur leur vie respective. Une ode au pouvoir de la création sur l’acceptation de son corps.
En familia !
-
Idée originale : Francesca Rubartelli Barcenas
Logline : Isabella, sur le point de devenir médecin, doit préserver un secret de famille qui pourrait bouleverser l'équilibre de sa famille soudée, qui ne fait jamais rien sans l’autre, pour le meilleur et pour le pire !
Journal d’une hypo
-
Idée originale : Francesca Rubartelli Barcenas
Logline :
Jeanne, une actuaire brillante, mais hypocondriaque, transforme chaque symptôme en une crise existentielle, naviguant entre anxiété et absurdité, tristesse et isolement, dans un monde où Google est son meilleur ami.
Juste une dernière question!
-
Autrice : Caroline Fournier
Productrice au contenu : Francesca Barcenas
Résumé :
Les enfants adorent poser « juste une dernière question » avant de dormir ! Ce moment devient une excuse parfaite pour retarder le dodo, mais surtout, ils aiment entendre les réponses de leurs parents : drôles, fascinantes, et surtout réconfortantes. Le balado Juste une dernière question capture cette complicité familiale où un simple « pourquoi » peut entraîner une discussion philosophique… même sur des chaussettes perdues !